Introduction

C’est une évidence : les réseaux sociaux sont un must aujourd'hui en affaires. Mais c’est facile d’être submergé par autant d’information puis autant de choses à faire dans le quotidien d’une entreprise. Comment en profiter au maximum et comment ne pas s’y perdre?

Les objectifs de ce cours sont fort simples. C’est de réaliser un plan de médias sociaux pour votre organisation, que vous soyez à vos débuts ou que vous ayez déjà commencé à publier ou avoir des réseaux sociaux ou à les entretenir.

Le deuxième objectif, c’est de définir un cadre de votre présence sur les médias sociaux et de définir, dans ce cadre-là, la fréquence, les contenus et les modalités d’intervention que votre équipe va avoir avec le reste du monde.

Je me présente : David Paquet, fondateur d’Adviz. Mon objectif avec vous aujourd'hui, c’est de vous aider à y voir clair, parce que les médias sociaux ont émergé il y a environ 10-15 ans, et les organisations que j’ai vues ont toujours la même impression. C’est qu’ils sont submergés par autant de canaux disponibles. Donc c’est normal de vouloir s’y jeter.

Petit disclaimer avant de commencer : beaucoup des notions dans ce cours-ci sont interreliées avec d’autres cours que l’on donne. C’est normal. Les médiaux sociaux font partie intégrante de la stratégie de la plupart des organisations, donc on va effleurer certaines notions qui viennent d’autres cours. Comme je le dis toujours, les formations sont faites pour que vous puissiez sauter d’une vidéo à l’autre si le sujet est redondant pour vous.

Donc je n’en dis pas plus. On saute à la formation.

Compléter et continuer