Boucle

Si vous avez tenu le coup dans la formation jusqu’à date, c’est parce que vous n’allez pas abandonner. C’est bon, ça.

Rendu ici, vous réfléchissez à ce qui fonctionne puis ce qui ne fonctionne pas. Vous recommencez votre stratégie marketing. Oui, malheureusement, vous allez remettre du temps, mais vous allez vous enligner mieux. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné? C’est-tu mon audience? C’est-tu mes tactiques? C’est-tu mes cibles? C’est-tu mes budgets? Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné? Il faut se le demander. Mais il y a aussi là-dedans, des fois, des choses qui ont fonctionné. Si on a regardé juste les dollars de ventes, bien, il y a peut-être d’autre chose qu’on a obtenu qui était super bon. Donc vous recommencez votre boucle dans la stratégie marketing pour la faire mieux.

Dans le cas où on a exécuté un plan marketing et que ça fonctionne vraiment bien, mais vraiment bien… On a dépensé
10 000$ puis on a fait 100 000$. C’est incroyable. Bien là, il faut réagir. Ne vous assoyez pas sur vos lauriers, parce que vous allez vous faire dépasser par d’autres qui vont voir ça tôt ou tard, qui vont prendre ces opportunités-là ou les moyens que vous avez entrepris vont être désuets. Ça se peut. Vous avez trouvé une façon de faire. Dans 6 mois, il va y avoir une règle qui passe, il va y avoir autre chose, ça ne marche plus. Tu ne peux plus le faire, ça. Ou les gens vont être sensibilisés, ou il y a une saisonnalité, 1 001 raisons. Donc il y a une urgence de faire une mise à jour et d’adapter votre stratégie ou d’adapter la prochaine campagne.

La boucle, elle peut revenir à la stratégie, mais elle peut revenir à juste la prochaine exécution. L’idée, c’est d’avoir une espèce de rétroaction, donc de dire : qu’est-ce qui fonctionne là, là? Parce que quand ça fonctionne, bien, j’ai dépensé 10 000, j’ai fait 100 000. Bien, ce n’est pas chacun de mes dollars qui a fait 10$. Il y a des dollars que j’ai dépensés qui ont fait zéro. Ça fait qu’il faut trouver lesquels qui fonctionnent. Il faut trouver laquelle des tactiques qui a scoré, parce que sinon, vous allez remettre l’argent… Pensez-y bien, là. Vous avez 5 000… Dans vos 10 000$, vous avez 5 000$ qui ont généré vraiment le
100 000. Bien là, c’est encore mieux. J’aimerais ça, savoir c’est quoi, ce 5 000-là. Bien c’est le temps de faire cette analyse-là pour revenir puis investir massivement là-dedans.

Donc voilà le principe de la boucle. D’un point de vue négatif ou d’un point de vue positif, c’est important de le faire.

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