Stratégie Marketing – Les Bases

Dépenser de l’argent en marketing sans avoir de stratégie, c’est un peu comme piloter un avion sans avoir de plan de vol… on peut brûler beaucoup de gaz dans la mauvaise direction!

S'inscrire dès maintenant

Stratégie Marketing – Les Bases

Descriptif du cours


Les plus grandes marques l’ont compris : un marketing puissant rapporte gros. Découvrez les moyens de réfléchir et de déployer une stratégie marketing efficace à la hauteur de votre organisation.

Dans le cours Stratégie marketing - les bases, vous découvrirez comment :

  • Comprendre les bases de la stratégie marketing : le jargon, les méthodologies, etc.
  •  Produire rapidement votre stratégie sur un outil simple (le canevas de stratégie marketing)
  •  Pousser la réflexion au-delà du canevas (avec nos gabarits fournis)
  •  Développer des mécanismes de réflexion quant aux tactiques à déployer
  •  Réfléchir et articuler votre budget


Canevas de Stratégie Marketing

  • 100 % gratuit
  • Outil téléchargeable expliqué dans le cours
  • Permet de voir et de communiquer votre stratégie
  • Tient sur une seule page
  • Contient objectifs, tactiques, cibles, budgets, positionnement, canaux

La formation inclut aussi

  • Des exemples de stratégies
  • Divers gabarits pratiques
  Introduction
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Outils & annexes
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Le canevas stratégique
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Les objectifs
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Les cibles
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Le positionnement
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Les tactiques
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Le budget
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Les canaux
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Conclusion
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Extra
Disponible dans jours
jours après votre inscription

Pourquoi une formation en stratégie?


Vous souhaitez arriver à destination avant les autres et être difficile à détrôner grâce à une stratégie efficace. Mais c'est aussi pour :

  • Ne pas se faire piéger. Beaucoup de prestataires prétendent offrir « la recette clé du succès » en marketing. Ne tombez pas dans le piège!
  • Voir clair. Tout le monde a des idées. Les entrepreneurs en ont souvent TROP.
  • Sauver de l'argent. Ici vous apprendrez une méthodologie claire et simple afin de la faire vous-même.


Votre formateur


David Paquet

Stratège média & formateur


Cumulant plus de 15 ans d’expérience en marketing, David Paquet est un heureux mélange entre stratégie, technique et créativité. 

« J’adore vulgariser des concepts, comprendre des modèles d’affaires et aider les autres à focaliser leurs idées! »

David a d’abord travaillé pour diverses organisations en tant que vidéaste, puis il a occupé des fonctions en vente et marketing. 

Témoignages

Annie Contant, présidente, Copie Rapide Montréal inc.

Maintenant, on sait : comment structurer notre stratégie en fonction de modèles bien établis et de solutions personnalisées, comment la mettre en action, bien planifier le temps à y consacrer, déterminer nos priorités, nos objectifs et nos indicateurs, nous réajuster, et avancer!

Vincent Comtois, Kinésiologue - M.Sc. Kinésiologie | Coordonnateur, Le Grand défi Pierre Lavoie

Dans cette formation, c'est intéressant d'avoir le fichier Excel pour pouvoir effectuer les exercices de manière spécifique à nos projets de stratégie marketing. C'est également intéressant de lire les articles sur votre site internet, bien joué. Merci pour cette formation.

Prêts à démarrer votre stratégie marketing ?


Notre formule d'abonnement à 25 USD/mois vous donne accès à toutes nos formations actuelles et futures.