Réussir

Réussir sa stratégie marketing versus ne pas la réussir. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Eh bien, réussir, ça veut dire gagner des parts de marché, augmenter son volume de ventes, laisser une impression favorable dans la tête des clients. Avoir une stratégie marketing efficace, c'est laisser une bonne empreinte, augmenter sa notoriété, passer un message, donc éduquer, sensibiliser etc. Donc il y a plein d’extras possibles à une stratégie marketing bien faite et bien implémentée.

Donc à l'inverse, c'est quoi un échec d'une stratégie marketing ? Eh bien, c'est d'être dans un statu quo, de perdre des parts de marché, d'avoir un volume d'affaires qui diminue, d'avoir une impression qui est défavorable dans la tête du client, ou voire même d'avoir aucune impression dans la tête du client, donc le client voit différentes marques et est même pas capable de les différencier. Que quelqu'un d'autre arrive à destination avant vous. Donc que quelqu'un défende une position et qu'il soit difficile à détrôner.

Je vous donne un petit temps de réflexion pour réfléchir à ce qu'on vient de dire et peut-être penser pour votre organisation quel serait un facteur de succès, pourquoi une stratégie marketing serait bonne pour votre organisation.  Je vous laisse penser. On se voit à la prochaine section. 


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