Campagnes Marketing – Les bases

Besoin d’augmenter vos ventes, de passer un message, d’agrandir votre réseau ou de faire du bruit pour un lancement de produit ? Solidifiez vos bases et propulsez des campagnes marketing à la hauteur de vos objectifs.

Campagnes Marketing – Les bases

Descriptif du cours

Utilisé en B2B et en B2C ainsi que dans toutes les industries, un plan de campagne bien maîtrisé est essentiel à votre organisation. Une bonne exécution des campagnes est le fondement d’une stratégie marketing efficace. 

Grâce au cours Campagnes marketing - les bases, vous serez en mesure de : 

  • Maîtriser les notions théoriques d’une campagne publicitaire
  • Aiguiser votre sens critique quant aux priorités tactiques
  • Développer des scénarios budgétaires
  • Viser certains clients cibles sur divers canaux
  • Saisir la séquence stratégie-campagne


Bref, vous apprendrez à vous concentrer sur vos priorités en déployant votre stratégie morceau par morceau.

Outils connexes fournis

  • Canevas de campagne (Campaign Canvas). Une suite au Canevas de stratégie marketing afin d’élaborer un plan de campagne.
  • Budgets de campagne
  • Liste de tâches à effectuer (to-do list)


Votre formateur

David Paquet

Stratège média & formateur



Cumulant plus de 15 ans d’expérience en marketing, David Paquet est un heureux mélange entre stratégie, technique et créativité. 

« J’adore vulgariser des concepts, comprendre des modèles d’affaires et aider les autres à focaliser leurs idées! »

David a d’abord travaillé pour diverses organisations en tant que vidéaste, puis il a occupé des fonctions en vente et marketing. 

Les outils proposés (comme la grille d'évaluation des priorités) sont vraiment uniques et pertinents, ça permet d'avoir une vision pragmatique du marketing et toujours rester dans le concret. On les utilise encore régulièrement.

Vikie pedneault, la Baleine Nomade

Prêts à lancer vos campagnes marketing ?

Notre formule d'abonnement à 25 USD/mois vous donne accès à toutes nos formations actuelles et futures.