Introduction

Bonjour à tous et bienvenue sur la formation sur la publicité en ligne et plus particulièrement Google Ads. Alors si vous êtes ici, c’est que vous avez sûrement déjà entendu parler de l’outil Google Ads qu’on appelait Google AdWords avant et qui vous permet de faire de la publicité sur les réseaux de Google et ses sites partenaires. C’est un outil qui est très intéressant et très riche qu’on va regarder ensemble dans cette formation. On va apprendre à s’en servir, puis on va lancer une campagne ensemble. Si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà entendu parler de l’outil, que vous voulez l’appliquer à votre business et que vous voulez comprendre les possibilités qui s’offrent à vous en utilisant de la publicité en ligne. Vous êtes ici peut-être aussi parce que vous avez déjà utilisé l’outil Google Ads et vous voulez en apprendre un petit peu plus sur les tactiques et les techniques qui vous permettront d’optimiser votre campagne. Enfin, si vous n’avez jamais entendu parler de Google Ads et que vous avez obtenu la formation par le biais d’un ami ou qu’on vous l’a conseillée pour votre business, c’est aussi une formation qui s’adresse à vous parce qu’on va voir ensemble les techniques de publicité en ligne et comment les adapter à votre business pour faire en sorte que vous ayez un retour sur investissement une fois que vous allez investir, justement, dans la publicité.

Nous avons 3 objectifs pour cette formation : connaître et explorer les possibilités que l’outil Google Ads vous donne; être capable de lancer sa première campagne sur les résultats de recherche Google; enfin, transformer vos objectifs commerciaux en objectifs de campagne pour les publicités en ligne. Maintenant, je vais vous faire un petit aperçu de ce qu’on va voir ensemble dans cette formation. Alors, tout d’abord, on va parler un petit peu de la publicité en ligne telle qu’on la connait, puis on va parler aussi de Google Ads, quels sont les avantages, par exemple, par rapport aux autres plateformes de publicité comme Facebook ou LinkedIn, par exemple. On va voir, justement, comment paramétrer un compte Google Ads, on va comprendre comment ça fonctionne, on va parler des mots-clés, des fameux mots-clés que vous avez souvent entendus, j’imagine. On va également parler de conversion. On va transformer, je vous disais, vos objectifs commerciaux en objectifs de campagne. Enfin, on va apprendre à évaluer les résultats que l’on obtient dans la plateforme Google Ads, les résultats publicitaires, et comment les comprendre et comment faire de la maintenance pour optimiser nos campagnes pour faire en sorte, justement, que nos campagnes performent, puis qu’elles soient meilleures de jour en jour. Enfin, je vais vous donner quelques petits conseils et quelques petites astuces que j’utilise quand j’utilise la plateforme moi-même pour que, justement, vous puissiez progresser au jour le jour dans Google Ads. Pour cela, on va utiliser une annexe qui est fourni avec cette formation, que vous avez sûrement dû télécharger, qui contient plusieurs feuilles, dans le fond, de calculs. Cette annexe, elle est partiellement vide, en fait, puisque c’est vous qui allez le remplir. C’est un cahier d’exercices que je vais utiliser tout au long de la formation pour vous demander, justement, de noter des choses, peut-être de faire des exercices. On va par exemple aller chercher des mots-clés, etc. Donc gardez-le près de vous, ça va vous servir tout au long de cette série de vidéos. Enfin, vous allez sûrement pouvoir trouver quelques petits outils qui vont vous aider aussi à faire cette annexe, à le remplir, puis même à l’utiliser au jour le jour quand vous allez faire des campagnes de publicité.

Voilà, donc c’est une longue introduction, mais on se retrouve tout de suite dans une première série de vidéos. On va parler tout de suite de la publicité en ligne et de Google Ads. À tout de suite.


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