Introduction

Bienvenue à cette formation sur l’outil de gestion de publicité Facebook. Je m’appelle Geoffroy et on va passer ensemble toute cette formation à parler de la publicité sur Facebook et à apprendre comment en faire.


Dans le fond je travaille chez Adviz depuis plus de deux ans, je suis gestionnaire de projets web et multimédia et j’ai un background en marketing, en communication avec une pincée de web par dessus. 


Donc si on mélange un peu tout ça, vous allez tout de suite comprendre que j’ai un intérêt très fort pour la publicité en ligne et j’aimerais vraiment vous partager cet intérêt au cours de cette formation.


Si vous êtes ici c’est pour en apprendre un petit peu plus sur l’outil de gestion des publicités de Facebook. Vous avez surement vu des publicités passer dans votre fil d’actualité, il y en a beaucoup sur Facebook, on peut même en retrouver dans Messenger, sur Instagram, etc.  La publicité sur Facebook est omniprésente. 


Et vous vous êtes dit : « Ce serait peut-être bon pour mon entreprise ». Vous avez très raison de penser ça parce que la publicité sur Facebook est vraiment puissante. 


Si ça se trouve, vous avez même déjà ouvert cet outil de gestion de publicité et vous avez peut-être besoin d’une méthode, de conseils ou tout simplement d’astuces pour apprendre à faire des campagnes qui fonctionnent. 


Dans cette vidéo on va partager des objectifs. Des objectifs qu’on doit avoir remplis à la fin de la formation. 


Le premier objectif c’est que vous soyez autonome de A à Z dans la gestion d’une publicité ou d’une campagne sur Facebook. 


Le deuxième objectif c’est que vous soyez capable de rattacher vos objectifs marketing aux objectifs publicitaires de Facebook.


Le troisième objectif, c’est que vous soyez capable de définir une audience sur Facebook qui correspond à la cible de vos produits ou de vos offres et services. 


Le quatrième objectif, c’est que vous soyez capable de créer une publicité dans le gestionnaire de publicité de Facebook. Il y a beaucoup de formats de publicités et je suis sûr que votre créativité va vous permettre d’en créer beaucoup.


Rapidement on va faire un petit commère de la formation, je ne vais pas passer point par point parce qu’il y en a beaucoup, mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on va apprendre plein de choses.


On va apprendre les spécificités des campagnes publicitaires. Qu’est-ce qui fait qu’une campagne de publicité est différente d’une campagne de communication.  


On va également définir les prérequis, qu’est-ce qu’il nous faut avant de nous lancer dans les campagnes de publicité. Vous avez compris, on va avoir déjà besoin de se préparer avant. On va faire également un petit survol de la plateforme de publicité de Facebook pour comprendre un petit peu comment ça fonctionne. 


On va apprendre aussi à la configurer, c’est-à-dire ajouter des pages, des ressources et des comptes de publicité dans votre plateforme Facebook.


On va également ensemble, c’est-à-dire moi, derrière un écran et vous, derrière un écran, et on va lancer une campagne au complet sur Facebook, step by step.


On va aussi apprendre à analyser les résultats d’une campagne. 


Je vais également vous donner des astuces et des conseils un peu des “do's and dont's'” pour réussir une campagne sur Facebook. 


Enfin, vous avez compris que c’est un gros programme, il y aura des exercices, il y aura des quiz entrecoupés un petit peu dans cette formation pour garder le fil et qu’on rende ça interactif. 


Si vous êtes prêt, on est parti!


Compléter et continuer